Actualités

Discours des Auditeurs en Droit Public Fondamental (2017) : Hommage rendu au Professeur Ibrahim David SALAMI

Discours des Auditeurs en Droit Public Fondamental (2017) Professeur, du petit tambour au grand...

Chambre Administrative du TPI de Cotonou : Jugement Nicoli ASSOGBA

Jugement Nicoli ASSOGBA de la Chambre Administrative du TPI de Cotonou   En attendant son...

  • COMMENTAIRE D'ARRÊT : TPI de Cotonou, Première Chambre Administrative, 13 février 2017, État...

    mardi 16 janvier 2018 04:46
  • Discours des Auditeurs en Droit Public Fondamental (2017) : Hommage rendu au Professeur Ibrahim...

    mardi 14 novembre 2017 12:41
  • Chambre Administrative du TPI de Cotonou : Jugement Nicoli ASSOGBA

    dimanche 22 octobre 2017 15:52

Lancement de la 2ème édition du Prix Guy Carcassonne du meilleur article constitutionnel

Le Club des juristes a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 2ème édition du Prix Guy Carcassonne du meilleur article constitutionnel : ce prix a été créé en 2014, en partenariat avec le journal Le Monde et la revue

Pouvoirs, pour rendre hommage à celui qui fut un constitutionnaliste reconnu et un professeur adoré de ses étudiants. La 1ère édition a connu un vif succès, et la remise du prix avait eu lieu lors de l’inauguration de l’amphithéâtre Guy Carcassonne à l’Université de Nanterre, en présence de la Garde des Sceaux.

Le prix Guy Carcassonne viendra récompenser le jeune auteur (de moins de 40 ans) d’un article inédit de 5000 signes (espaces compris) portant sur une question constitutionnelle, lato sensu, liée à l’actualité française ou étrangère. Cet article doit aider à faire comprendre au plus grand nombre les enjeux juridiques, politiques, sociaux posés par cette question constitutionnelle.

Le lauréat recevra la somme de 1500€. Son article sera également publié dans le journal Le Monde et sur les sites Internet de la revue Pouvoirs et du Club des juristes.

Le dépôt des candidatures se fait par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.jusqu’au 1er juin.

Module de recherche

Citation du jour

"Il y a dans chaque État trois sortes de pouvoirs : la puissance législative, la puissance exécutrice des choses qui dépendent du droit des gens, et la puissance exécutrice de celles qui dépendent du droit civil."
MONTESQUIEU

Ressources & Liens utiles

Suivez-nous sur Facebook !

Connexion